Introduction
Depuis le 29 juin 2019, l'article 64-2 du décret du 17 mars 1967, toutes les notifications et mises en demeure au sein d'une copropriété peuvent être faites par lettre recommandée électronique. En complément, le décret 2020-834 du 2 juillet 2020 vient faciliter ces envois en autorisant l'avis-électronique au même titre que la lettre recommandée électronique.
L'adoption de la lettre recommandée électronique et des avis-électroniques (au même titre que les emails), apporte quelques avantages : économique (frais postaux moindres), pratique (courriers dématérialisés et toujours accessibles) et écologique (impression, transport).
Afin de vous permettre de profiter de cette technologie, nous avons fait le choix d’implémenter l'avis-électronique via un prestataire de services de confiance, qualifié et garantissant l'intégrité des données, la sécurité, ainsi que la traçabilité des communications : AR24.
Nos raisons : son API robuste et la qualité de l’accompagnement (vidéos, tutoriels, interface simple) proposée aux destinataires des e-Avis (ie vos clients). AR24 est un spécialiste français (coucou l’Alsace) de l’identification qui travaille notamment avec de gros acteurs bancaires & Docaposte (filiale de Laposte).
Dans ce guide, vous apprendrez comment créer votre compte expéditeur, comment lancer une campagne de consentement et comment envoyer une communication en e-Avis.