Envoi d'un devis par un prestataire

Lorsqu’un prestataire vous envoie un devis ou tout autre élément en rapport avec la demande, selon le prestataire qui vous répond vous avez deux choix  : 

  • il s’agit d’un prestataire à qui vous avez envoyé la demande via Copromatic 

Dans ce cas, vous devez ajouter son devis directement sur sa ligne de l’encart “Devis” en cliquant sur le bouton jaune “Ajouter” (PHOTO 1)

  • il s’agit d’un prestataire à qui vous n’aviez pas envoyé une demande de devis via Copromatic

Dans ce cas, vous devez ajouter une ligne à l’encart “Devis” en cliquant sur le bouton bleu “Ajouter” (PHOTO 2).

Vous pouvez ajouter plusieurs éléments dans cette fenêtre d’ajout du devis. Attention, vous ne pourrez plus modifier les éléments. L’appréciation correspond à votre satisfaction concernant la réponse du prestataire (uniquement informatif pour vous).

Vous verrez alors apparaître le devis enregistré dans la ligne correspondante (PHOTO 3)

Refus de la part du prestataire

Lorsqu’un prestataire ne vous répond pas malgré vos relances ou qu’il vous répond par la négative, vous pouvez le taguer en “Ne donne pas suite” (PHOTO 1). Cliquez sur le bouton rouge correspondant dans l’encart “Devis” sur la ligne du prestataire en question. Son “Statut” changera et sera mis en “Ne donne pas suite” (PHOTO 2)

Vous pouvez tout de même réactiver la communication avec le fournisseur en le relançant (bouton bleu “Relancer”) ou vous pouvez rouvrir sa mise en concurrence en ajoutant un devis (bouton jaune “Ajouter”) (PHOTO 2).